1ère réunion tripartite le 18 avril à Bercy

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
17/04/2012

Les syndicats veulent un engagement écrit du maintien des emplois !

La CGT tient à rappeler que cette première réunion tripartite qui se tiendra le 18 avril à Bercy avec la présence du Ministre de l'Industrie, Eric Besson, est le résultat de la mobilisation de près de 400 salariés rassemblés devant le QG de Nicolas Sarkozy le 12 avril dernier.

En effet, cette réunion avait été auparavant fixée par le Préfet du 93 fin juin, « pour ne pas gêner le bon déroulement des opérations électorales » et sans la présence du gouvernement.

L'intervention des salariés de PSA Aulnay devant le QG du de Nicolas Sarkozy a permis d'obtenir rapidement une réunion et pour la première fois la présence du Gouvernement.

Lors de cette réunion, les syndicats de PSA Aulnay redemanderont à la direction de PSA de s'engager par écrit à travers un accord conventionnel qui devra être garanti par l'Etat de maintenir tous les emplois, c'est à dire les 2 équipes, au moins jusqu'à la fin 2016 et d'attribuer un nouveau véhicule sur le site de PSA Aulnay.

La réunion tripartite (Gouvernement-PSA-Syndicats PSA Aulnay ainsi que les élus locaux) se déroulera ce 18 avril à 16h au Ministère de l'Industrie à Bercy.

Si PSA devait une nouvelle fois refuser de signer cet engagement écrit, les salariés de PSA Aulnay continueront à se mobiliser, notament entre les deux tours de l'élection présidentielle.

Aulnay, le 17 avril 2012

Jean-Pierre Mercier