Les salariés de PSA Aulnay défileront en tête de cortège du 1er mai

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
30/04/2012

A l’occasion de la manifestation du 1er mai, les salariés de PSA Aulnay défileront en tête de cortège, juste derrière le carré de tête composé des responsables confédéraux.

A l’appel des syndicats CGT, SIA, CFDT, CFTC et SUD de l’usine d’Aulnay, les salariés tiennent à protester une nouvelle fois contre la menace de fermeture de l’usine, annonce que la direction de PSA a prévu de faire une fois les élections Présidentielles et Législatives passées.

Ce sera l’occasion pour les salariés de manifester une nouvelle pour obtenir que :

PSA s’engage par écrit devant les syndicats et le futur gouvernement dans un accord conventionnel tripartite (l'Etat, PSA, Syndicats) :

1) à ne pas fermer les sites et garantir tous les emplois de tous les salariés travaillant sur le site au moins jusqu’en 2016, c'est-à-dire au minimum pendant 5 ans.

2) à l'attribution de la fabrication d’un nouveau modèle sur Aulnay.

D’autre part, pour la CGT de PSA Aulnay, le fait que le cortège des salariés de PSA Aulnay soit en tête de la manifestation est une bonne réponse aux propos provocateurs de Nicolas Sarkozy concernant « les vrais travailleurs ».