Les salariés de PSA Aulnay vont manifester au meeting du Parti socialiste à Paris !

Version imprimableVersion PDF
Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
13/06/2012

A l’occasion du débat télévisé de la présidentielle entre F. Hollande et N. Sarkozy du 2 mai, le candidat Hollande s’était engagé publiquement à recevoir les syndicats de PSA Aulnay très rapidement.

A cette occasion, Mme Filippetti et M. Le Foll s’étaient engagés fermement à ce qu’une réunion tripartite rassemblant la direction de PSA, les syndicats d’Aulnay et le Ministre soit organisée très rapidement.

N’ayant aucune nouvelle, tous les syndicats d’Aulnay ont écrit, le 28 mai un courrier à F. Hollande lui rappelant ses engagements.

 

Pendant ce temps, la direction de PSA continue inexorablement de dérouler son plan de fermeture de l’usine. Pour les salariés, il n’y a donc pas de temps à perdre !

 

Devant le silence du Gouvernement, les salariés de PSA Aulnay ont donc décidé de se saisir de la campagne électorale des Législatives pour à nouveau se faire entendre et rappeler au nouveau Gouvernement les engagements qu’il a pris devant les salariés avant le 6 mai :

  • L’organisation très rapide d’une réunion tripartite entre la direction de PSA, les syndicats d’Aulnay et le Ministre Arnaud Montebourg.

 

Les salariés se rassembleront et manifesteront aujourd’hui à l’occasion du meeting

du Parti Socialiste au Zénith

à la porte de Pantin à partir de 17h

 

 

 

 

Aulnay, le 13 juin 2012

 

Jean-Pierre Mercier

DS CGT PSA Aulnay

DS Central adjoint CGT du groupe PSA