Les syndicats de PSA Aulnay à F. Hollande.

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
29/05/2012

Les syndicats de PSA Aulnay écrivent à F. Hollande pour l'organisation d'une réunion tripartite.

Lors de son intervention télévisée, le 17 mai dernier au 20h de France 2, M. Montebourg, Ministre du redressement productif a annoncé que des discussions allaient s'engager avec la direction de PSA.

Les syndicats de PSA Aulnay renouvellent donc leur demande que ces discussions aient lieu lors d'une réunion tripartite (Gouvernement (représenté par M. Montebourg) – Direction de PSA – syndicats de PSA Aulnay) et que soit inscrit à l'ordre du jour de cette réunion la négociation de l'accord des salariés et des syndicats de PSA Aulnay qui vise à maintenir tous les emplois sur le site.

La CGT rappel que lors du débat télévisé Hollande/Sarkozy du 2 mai dernier, les salariés de PSA Aulnay suite à leur mobilisation avaient obtenu de M. Hollande qu'ils soient reçus rapidement.

Au même moment, les représentants de M. Hollande, Mme Filippetti et M. Le Foll s'étaient engagés auprès d'une délégation syndicale qu'une réunion tripartite avec la présence du futur Ministre de l'Industrie soit organisée très rapidement.

N'ayant reçu aucun signe depuis le 6 mai, les syndicats de PSA Aulnay envoient donc ce courrier à M. Hollande pour lui rappeler ses engagements qu'il avait donnés auprès des salariés lorsqu'il était candidat à la Présidence de la République.

Aulnay, le 21 mai 2012

Jean-Pierre Mercier