Manifestation des salariés de PSA Aulnay contre les retraites chapeau cet après midi devant le MEDEF

Version imprimableVersion PDF
Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
02/12/2013
 

71 millions de retraite chapeau et 700 salariés de PSA Aulnay menacés de se retrouver sur le carreau

Après avoir appris le scandale des 71 millions de retraites chapeau destinés à six hauts dirigeants de PSA, les salariés de PSA ont décidé de manifester leur colère et leur indignation alors qu’ils sont plus de 700 à n’avoir toujours pas de solution d’emploi.
A quelques jours du 31 décembre, date à partir de laquelle les procédures de licenciements vont démarrer, les salariés de PSA Aulnay sont écœurés de voir autant de millions provisionnés alors qu’il n’y avait soi-disant pas d’argent pour améliorer le PSE.
Les salariés de PSA Aulnay avaient décidé de se saisir de l’occasion de la présence des ministres Pierre Moscovici et Michel Sapin ainsi que M. Geoffroy Roux de Bézieux, numéro 2 du MEDEF mais aussi membre du conseil de surveillance de PSA et membre du comité des rémunérations de PSA, lors de la conférence organisée dans la salle de la Mutualité, Paris 5ème ce lundi 2 décembre.
Courageusement, les ministres ont reporté cette conférence à une date ultérieure pour des « raisons d’ordre public ».
 

Les salariés ne comptent pas en rester là.

Une manifestation va se dérouler cette après midi en direction du MEDEF pour interpeller M. Roux de Bézieux, N°2 du MEDEF, pour exiger que ces 71 millions soient rendus aux salariés afin qu’ils servent à payer les 20 000 € de prime supplémentaires gagnés par la grève de 4 mois à Aulnay.
 

Manifestation en direction du MEDEF

Ce lundi 2 décembre en après midi

 
Aulnay, le 2 décembre 2013
 
Jean-Pierre Mercier
DS CGT PSA Aulnay