Motion des salariés du site PSA Aulnay

Communiqué à la presse des syndicats du site PSA d’Aulnay-sous-Bois (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA et SUD)
21/06/2011

A propos des menaces planant sur l’avenir de PSA Aulnay, la Direction organise une réunion extraordinaire du Comité Central d’Entreprise ce jeudi 23 juin à 13H30 avenue de la Grande Armée à Paris.

Sans attendre cette réunion, les salariés d’Aulnay, par une pétition soutenue par la totalité des organisations syndicales du site, ont exprimé leurs inquiétudes et leurs attentes et demandent à travers une motion des engagements écrits de la Direction PSA sur l’avenir du site et de leur emploi.

Motion des salariés du site PSA Aulnay

(Ouvriers, professionnels, techniciens, maîtrise, ingénieurs et cadres)

Soutenue par CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA et SUD

Tenant compte des déclarations de la direction du groupe aux représentants du personnel, au gouvernement et aux élus,   garantissant que la fermeture du site d’Aulnay "n'est pas d'actualité", et afin que ces engagements verbaux aient une valeur contractuelle pour que l'ensemble des salariés puisse voir lever toute ambiguïté sur son avenir, nous soussigné exigeons que la direction s’engage par écrit devant les syndicats et le gouvernement dans un accord tripartite (Etat, PSA, Syndicats).
cet accord devra établir que :

1.  la direction s’engage à attribuer la fabrication de futurs modèles à Aulnay (remplaçante de la C3).
  2.  la direction s’engage à maintenir la fabrication de la C3 sur Aulnay avec un plan de charge équivalant, en deux équipes, jusqu’au prochain véhicule, soit au moins jusqu’en décembre 2016, et en conséquence garantir tous les emplois et tous les salaires de tous les salariés travaillant actuellement sur le site au minimum pendant 5 ans.