Communiqués de presse

  • La mobilisation prend de l'ampleur !

    Communiqué de presse de la Peugeot Citroën
    26/05/2016

    La mobilisation contre la loi travail et contre le projet de la direction de PSA d'imposer un 2ème accord de compétitivité prends de l'ampleur dans les usines PSA. 

    Plusieurs centaines de grévistes sur le groupe : Valenciennes, Poissy et Mulhouse paralysées par la grève de l'intérieur. D'autres paralysées par des blocages extérieurs.

    Le gouvernement annonce qu'il est prêt à négocier le 2ème point de la loi travail. C'est le retrait total qu'il faut imposer. 

  • Les actionnaires de PSA s’apprêtent à poursuivre la politique scandaleuse de rachat-annulation d’actions jusqu’à 1,3 milliard € !

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    28/04/2015

    L’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de PSA qui aura lieu ce 29 avril au siège parisien du groupe, Avenue de la Grande Armée, va devoir se prononcer sur des propositions proprement scandaleuses de continuer la politique de rachat-annulation d’actions qui avait été dénoncée par le gouvernement lui-même sous la présidence de M. Varin.

  • Négociations salariales PSA : Salaires gelés pour la 4ème consécutive ! Inacceptable !

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    19/03/2015
     
    Ce jeudi 19 mars a eu lieu la 2ème réunion sur les salaires. 
     
    Malgré les très bons résultats financiers et commerciaux, la direction de PSA maintient le gel des salaires pour 2015 et refuse de suspendre les mesures de baisse de rémunération de l’accord de compétitivité (NCS). 
    La dernière augmentation générale des salaires date de mars 2012 (33 € net par mois). 
    Cela fera donc 4 ans de blocage continu des salaires.
    En plus du gel des salaires, les mesures de l’accord de compétitivité (suppression de l
  • Résultats financiers qui explosent : La direction n’a plus aucune raison de poursuivre le blocage des salaires instauré depuis 2013 !

    Communiqué de presse de la CGT PSA Citroën
    18/02/2015

    Les résultats explosent. La direction n’arrive plus à cacher que l’entreprise fait des bénéfices, gagne de l’argent et a des milliards en caisse.

    Le ton triomphaliste des communiqués de la direction ne peut faire oublier que tout cet argent gagné l’a été sur le dos des salariés : derrière les expressions « plan Back in the race fédérateur » et « réduction des coûts fixes », il y a des milliers d’emplois supprimés, et aujourd’hui des salariés obligés à travailler gratuitement les samedis, avec des primes supprimées et des congés payés attaqués.

  • Des centaines de suppression d’emplois, l’usine de PSA Poissy menacée

    Communiqué de presse de la CGT PSA Poissy
    24/11/2014
    Suite au CCE extraordinaire du 24 novembre concernant le nouveau plan de suppression d’emplois, un CE extraordinaire se tient à l’usine de Poissy ce mardi 25 novembre. La direction locale de Poissy devrait communiquer ses objectifs chiffrés de suppression d’emplois pour 2015 en termes de départs « volontaires » et de congés séniors. La CGT s’attend s’attends à ce que Poissy paye un lourd tribu avec plusieurs centaines d’emplois supprimés annoncées ce qui menacerait directement l’usine.
  • PSA invente le chômage fiscal… au détriment du contribuable

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    22/10/2014
    Alors que les ventes sont en augmentation, la direction de PSA va mettre au chômage toutes ses usines en France dans la semaine du 27 au 31 octobre prochain et par ricochet imposer une semaine de chômage à bon nombre d’entreprises sous-traitantes. Quelle est la raison de cet étonnant arrêt brutal de l’ensemble de sa production française ?
  • Les PSA manifestent au salon de l’auto contre la casse de l’emploi, le blocage des salaires et la politique de recul social du patronat de l’automobile

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    16/10/2014
    A l’appel de la CGT, les salariés de toutes les usines de PSA Peugeot-Citroën se retrouveront ce jeudi 16 octobre, pour manifester leur colère devant le salon de l’auto.
  • Non aux suppressions d'emplois

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    22/05/2014

    La CGT PSA confirme les informations de Reuters et ajoute que la direction délocalise depuis des semaines la production de l'entrée de gamme de la 208. Conséquence directe : suppression d'une des deux équipes sur la ligne 208 et démontage complet de la ligne pour décembre 2014, au moment où le gouvernement prend 14% du capital de PSA. Pour la CGT, il faut s'attendre à de nouveaux plans de suppression d'emplois pour faire passer les 5 800 CDI  actuels à 3 000.

  • Déclaration CGT au CCE/PSA du 21 mai 2014 sur le projet de réorganisation Metz/Borny

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    21/05/2014
    Sous couvert de pôle industriel Tremery / Borny, la direction PSA présente un nouveau plan de casse de l’emploi et de remise en cause des droits des salariés. Cette nouvelle menace contre l’emploi vise d’abord les effectifs de structures sous prétexte de doublons, comme la direction l’affirme elle-même. Mais, nous savons qu’elle ne s’arrêtera pas en chemin et touchera ensuite les effectifs de fabrication.
  • En signe de protestation, des salariés de plusieurs usines de PSA reversent leurs primes de participation aux restos du cœur !

    Communiqué de presse de la CGT PSA
    29/04/2014
    Il y a deux semaines, l’ensemble des salariés du groupe PSA recevait un courrier de la direc-tion leur annonçant avec provocation qu’ils allaient toucher une prime de participation pour l’année 2013 de quelques euros. Cette annonce a écœuré unanimement l’ensemble des salariés du groupe. Des réactions ont eu lieu de nombreuses usines du groupe.

Pages

Subscribe to Communiqués de presse