europe 1

"Que la famille Peugeot paie"

23/10/2013

INTERVIEW E1 - PSA va proposer jeudi son plan de sauvetage aux syndicats. Jean-Pierre Mercier, délégué syndical CGT de PSA Aulnay, a prévenu mercredi au micro d'Europe 1 que son syndicat ne signera cet accord de compétitivité. "PSA ne va pas maintenir les effectifs", dénonce Jean-Pierre Mercier. Il pointe les départs à la retraite qui ne seront pas remplacés alors que l'entreprise s'engage à maintenir son volume de production.

Aulnay : un acquéreur promet 600 postes

26/10/2012
C'est un premier pas annoncé par la direction de PSA. Un petit pas. Aulnay compte 3.400 employés. Les syndicats de PSA découvrent peu à peu à quelle sauce ils vont être mangés. A quelques heures d’une réunion tripartite avec Arnaud Montebourg, direction de l’entreprise et délégués du personnel se retrouvaient jeudi matin pour un premier round de négociations.

PSA : rentrée sous haute tension à Aulnay

04/09/2012

Les salariés ont repris le travail, mardi. La direction s'inquiète de possibles débordements.

Ils ont retrouvé leur usine sans se faire d'illusions sur leur avenir. Après un mois de congés et une semaine de chômage partiel, les ouvriers de l'usine PSA Peugeot-Citroën du site d'Aulnay-sous-Bois ont de nouveau franchi les portiques de sécurité, mardi matin, et retrouver les ateliers.

Une fermeture redoutée à PSA Aulnay

29/05/2012

Une fermeture redoutée à PSA Aulnay

Les salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois craignent une fermeture. © MAXPPP

Un comité central d'entreprise se tient mardi et mercredi. L'avenir du site semble incertain.

Subscribe to RSS - europe 1