L'Humanité

colère et mobilisation chez PSA

L'Humanité
19/09/2013

           

Colère et mobilisation chez PSA

 

 

Malgré l’amplification de la mobilisation des ouvriers de PSA – 2 000 salariés auraient débrayé hier à l’appel de la CGT –, la direction ne lâche rien sur son projet d’accord de compétitivité qui multiplie les reculs sociaux.

Des salariés de PSA Aulnay s'invitent au Conseil national du PS

L'Humanité
13/04/2013

Le syndicaliste CGT de PSA Aulnay, Jean-Pierre Mercier à la tribune du Conseil national du PS, samedi 13 avril à Paris

Marc Peschanski. Parler partout la langue d’Aulnay

L'Humanité
05/04/2013
La recherche scientifique est 
soumise depuis des années 
à un plan social massif qui 
a déjà été dramatique pour des dizaines de milliers de jeunes techniciens qualifiés, ingénieurs et chercheurs dont la vocation et le dévouement ont été sacrifiés. Faute de postes statutaires permettant de les recruter, il y a aujourd’hui plus de 2 000 contrats à durée déterminée (CDD) à l’Inserm, autant que de chercheurs en poste, et cela fait des années que cela dure. Les proportions sont vraisemblablement les mêmes au CNRS et dans les autres instituts nationaux.

PSA Aulnay, «Aidez-nous à tenir! Aidez-nous à nous battre!»

L'Humanité
07/02/2013

 

        PSA Aulnay, «Aidez-nous à tenir! Aidez-nous à nous battre!»

 
 
Toute la semaine, l'Humanité est au coeur de l'usine de PSA Aulnay. Alors que la grève se poursuivait ce mercredi dans l’usine PSA d’Aulnay, la direction du constructeur automobile semble toujours plus disposée à la répression qu’à la négociation. Loin d’être intimidés, les grévistes cherchent toujours à élargir le front de la solidarité extérieure.

Au cœur de l’usine

L'Humanité
05/02/2013

Discrimination syndicale

Au cœur de l’usine

À Aulnay, la force (tranquille) des travailleurs, c’est la grève !

Lock-out, envoi de milices, tentatives de licenciements punitifs et instrumentalisation des syndicats hostiles à la grève : malgré les nombreux stratagèmes utilisés par la direction de PSA pour briser le mouvement à l’usine d’Aulnay-sous-Bois, environ 300 à 400 ouvriers le poursuivent depuis une quinzaine de jours sans céder à la provocation. Car la violence existe, mais pas où l’on croit.

PSA Aulnay : trois grévistes rédacteurs en chef d'un jour

L'Humanité
05/02/2013

Dans l'Humanité ce mardi:

«Que notre rage passe dans toutes vos pages »

Grévistes à l’usine PSA d’Aulnay, Agathe, Julien et Saïd ont pris quelques heures sur leur précieux temps de lutte pour venir insuffler leur colère dans les pages de l’Humanité.

Le congrès des maires de France envahi par les salariés d’Aulnay

L'Humanité
22/11/2012

 

Le congrès des maires de France

envahi par les salariés d’Aulnay

 

Une centaine de salariés du site de PSA à Aulnay-sous-bois, dont la fermeture est programmée pour 2014, ont envahi ce jeudi la salle où se tenait le congrès des maires de France. Ils ont interrompu le discours à la tribune de la ministre Marylise Lebranchu.

Ouverture de négociations sur le plan social d'Aulnay et Rennes en novembre

L'Humanité
26/10/2012
C'est un premier succès pour les syndicats de PSA Peugeot-Citroën. Ceux-ci sont parvenus à imposer ce jeudi que la direction du groupe automobile ouvre des négociations sur les conditions de l'ensemble du plan social annoncé à Aulnay et Rennes,, dans le cadre de son plan de restructuration qui prévoit plus de 8.000 suppressions d'emploi et la fermeture du site de Seine-Saint-Denis. Ces négociations débuteront le 7 novembre.

« Il faut avoir la patate, encore plus pour les femmes »

L'Humanité
25/07/2012
Geng Praphakdy, partagée entre sa famille et son usine, a appris à vaincre ses craintes, la peur du patron et de la répression.

"On est prêt à se battre contre tout le monde"

L'Humanité
25/07/2012
Ahmed Berrazel, passé de la cité des Mille-mille à PSA Aulnay, fait aujourd’hui la connexion entre les anciens cégétistes et la nouvelle génération. Pour lui, le syndicalisme est affaire de dignité et de colère. Et il n’imagine pas une seconde devoir quitter cette usine où il a tout appris.

Pages

Subscribe to RSS - L'Humanité