Adresse aux travailleurs de PSA Aulnay du syndicat CGT Renault-Lardy

28/01/2013

Comme des salariés des usines et des centres d’ingénierie de Renault, des salariés du centre d’ingénierie de Lardy sont en lutte depuis plusieurs semaines contre les mesures de régression sociale que Renault veut nous imposer.

Nous avons profité des débrayages réguliers à Lardy pour informer sur la grève que vous avez entamée depuis plus d’une semaine. La manifestation commune des travailleurs d’Aulnay et de Renault-Flins a marqué les esprits et montre qu’il est possible et nécessaire de construire de telles initiatives dans le but d’encourager les luttes dans nos entreprises et leur extension.

Réunis en Commission Exécutive vendredi 25 janvier, les militants de la CGT Renault-Lardy ont décidé d’exprimer leur solidarité avec la lutte des travailleurs d’Aulnay, par le versement d’un soutien à la grève.

Nous nous rendrons disponibles pour toute action qui pourrait réunir les salariés de Renault et de PSA (ou d’autres entreprises en lutte), en fonction du calendrier des initiatives que nous allons prendre pour construire notre mouvement sur le site de Lardy.