Motion de soutien de la CGT STMicroelectronics et ST-Ericsson Grenoble

28/01/2013

Grenoble, le 25 janvier 2013

Chers camarades,

Le Syndicat CGT STMicroelectronics et ST-Ericsson tient à apporter son soutien au combat que vous menez contre les licenciements prévus contre vous. Nous soutenons cette grève que vous avez engagée.

Votre combat est aussi le nôtre car pour les salariés d'une partie de notre entreprise, ST-Ericsson, l'avenir est très incertain, des centaines d'emplois sont menacés par le retrait des deux actionnaires qui la constituent : STMicroelectronics et Ericsson.  STMicroelectronics a reçu des centaines de millions d'euros de l'Etat français, et les pouvoirs publics sont présents de manière décisionnaire dans le capital de STMicroelectronics. L'Etat français a les moyens  d'imposer des orientations à l'entreprise qui assurent l'avenir de l'industrie des semi-conducteurs et permettent de développer l'emploi.

Pour l'instant notre lutte n'est pas encore pleinement engagée mais nous sommes bien conscients que la vôtre aura aussi une influence sur notre sort.

Bravo et bon courage !