Motion de soutien de la section CGT-BUS RATP de Montrouge

28/01/2013

Chers camarades,

Notre section CGT-bus RATP du dépôt de Montrouge  apporte tout son soutien à votre grève et vos actions, et salue votre courage à tout faire pour bousculer la situation.

Nous faisons connaitre votre lutte parmi nos camarades de travail, alors que la grande majorité des médias télévisés, radios, journaux ne parle pas de vous, ne vous donne pas les moyens de dénoncer largement les profits de PSA, et propagent même l’intox sur les ventes et sur les pauvres patrons qui agiraient pour sauver l’entreprise, et pas uniquement pour enrichir les actionnaires.

Face à tous ces mensonges, face aux licenciements, que le gouvernement laisse faire, nous souhaitons comme vous  qu’explose la colère ouvrière dans tout le pays et même au-delà.

Nous suivons aussi avec attention les actions des camarades de Renault, Florange, et des travailleurs   (Goodyear) qui pourraient contribuer à ce que se développe une lutte la plus large possible, et la manifestation des ouvriers de PSA et Renault ensembles nous montre la voie.

Le chômage est non seulement la montée de la misère pour les travailleurs, mais aussi un moyen de pression, pour au nom de l’emploi et de la compétitivité imposer partout la régression sociale sur les horaires de travail, les salaires même, les retraites.

La classe exploiteuse vit dans un luxe jamais aussi élevé, et prône les sacrifices aux travailleurs et à la population. Et le gouvernement de gauche comme celui de droite les assiste dans cette tâche. L’union de tous les travailleurs vers des objectifs de lutte à même de contrer leur politique, vers un rapport de force puissant de toute la classe ouvrière,  est la seule voie.

Le courage et la détermination dont vous faites la preuve montre qu’il y a des militants, des salariés, qui veulent se battre, défendre leurs emplois, et les intérêts du monde du travail face aux capitalistes.