Motion de soutien de la section CGT de La Poste du 17ème arrondissement de Paris

30/01/2013

Dans notre bureau, nous sommes nombreux à suivre votre lutte contre la fermeture de votre usine et contre les milliers de suppressions d'emplois prévues chez PSA. Vous avez mille fois raison, car les patrons se moquent du devenir des travailleurs qu’ils envoient au chômage et condamnent à la misère car ils ne pensent qu’à faire des profits.

Notre patron, La Poste, a supprimé près de 90 000 emplois ces dix dernières années, et annonce chaque année des centaines de millions de bénéfices. Comme toutes les grandes entreprises privées ou publiques, elle participe activement à la hausse du chômage.

Il n’y a que la lutte des travailleurs qui pourra imposer l’interdiction des licenciements, le partage du travail entre tous, sans diminution de salaire.

Nous les travailleurs, pour défendre notre peau, nous  n’avons qu’une seule arme : la grève ! Alors votre combat, c’est également le nôtre !

C’est bien tous les travailleurs du public et du privé, en lutte, qui feront reculer les patrons et le gouvernement qui les soutient.

Bravo camarades, bon courage et à bientôt dans la rue.

Paris 17 le, 29 janvier 2013