Motion de soutien de la section Force Ouvrière de l’usine Thalès de Brive

07/02/2013

La section Force Ouvrière de l’usine Thalès de Brive adresse son soutien fraternel aux travailleurs de PSA en lutte.

La famille Peugeot est riche à milliards des profits accumulés en exploitant des générations d’ouvriers. Elle n’hésite pas aujourd’hui à vous menacer de licenciement, c’est à dire de vous priver du salaire qui vous permet de vivre, vous, vos familles, vos enfants. Elle utilise pour cela la violence, la calomnie et procède à des mises à pied.

Mais la famille Peugeot n’est pas seule, c’est l’ensemble du patronat qui s’est mis en ordre de bataille. L’accord de flexibilité signé le 11 janvier le démontre une fois de plus, et partout les licenciements se multiplient alors que les grandes entreprises continuent à faire d’énormes profits.

La grève que vous menez actuellement à Aulnay concerne l’ensemble des travailleurs. Face à la déclaration de guerre lancée par le patronat, c’est l’ensemble du monde du travail qui doit suivre votre exemple et se mobiliser.

VIVE LES TRAVAILLEURS EN GREVE DE PSA AULNAY !