Motion de soutien de la section syndicale CGT de l’usine Michelin des Gravanches

29/01/2013

Nous tenons à vous exprimer notre solidarité dans cette lutte que vous avez engagée contre la fermeture de votre usine et pour garder un CDI pour tous. Nous la suivons d'autant près qu'elle nous concerne directement, comme tous les travailleurs.

Chez Michelin, nous sommes tous les jours confrontés à l'arrogance patronale, à l'augmentation des cadences et aux salaires insuffisants. Nous avons vu des usines fermer après que Michelin ait juré la main sur le cœur qu'il n'en serait rien. Nous avons vu comment les promesses de reclassement ne sont que des illusions pour beaucoup.

La guerre que vous mène PSA est la même que nous livre Michelin. Votre lutte est la nôtre.

Vous avez relevé la tête et nous sommes fiers d'invoquer votre combat auprès de nos camarades de travail. Espérons que votre grève, ainsi que la résistance des salariés Renault et de plusieurs autres entreprises, face aux suppressions d’emplois et aux régressions que voudrait leur imposer leur patron, redonneront confiance à beaucoup de travailleurs dans notre force collective.

Nous tenons à dénoncer vivement la politique de répression de la direction de Peugeot, soutenue par le gouvernement, contre des grévistes et des militants CGT.

Comme vous le scandez si bien, "la force des travailleurs, c’est la grève".

Alors, bon courage camarades… vive la grève de PSA Aulnay !

Clermont-Ferrand, le 29 Janvier 2013