Motion de soutien de la section syndicale SUD Santé sociaux du CHU de Bordeaux

30/01/2013

Chers camarades,

La section syndicale SUD Santé sociaux du CHU de Bordeaux, apporte son soutien à l'ensemble des salariés de PSA Aulnay et des syndicats qui se battent à leur côté , dans la lutte qu'ils menent contre les licenciements dans leur entreprise. PSA a les moyens de garder tous les emplois au regard des dividendes versés aux actionnaires (Robert Peugeot, 1,355 milliard € en 2012, selon le magasine Challenge).

Votre lutte, rejointe par celles d'autres grandes entreprises, est la lutte de l'ensemble du monde du travail. L'hôpital public n'étant pas épargné par les attaques successives des divers gouvernements qui se sont succédés (départs en retraite non remplacés, pressions sur le personnel pour lui faire accepter des contraintes liées au manque de personnel dans tous les services, etc...).

L'annonce de la suspension du PSE, est une étape  qui appellera, très certainement, d'autres luttes... NE LÂCHEZ RIEN !

La section syndicale SUD Santé Soc CHU 33