Motion de soutien des syndicats CGT de NANTERRE

15/02/2013

Les syndicats CGT de NANTERRE organisés dans leur Union Locale tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les salarié-e-s en grève reconductible de PSA AULNAY SOUS BOIS.

Nous appuyons leur demande que la direction de PSA revienne à de vraies négociations sur la base des revendications des travailleurs

- Un CDI pour tous, pré retraites à 55 ans (pénibilité)

- Poursuite de l’activité sur le site d’AULNAY

Cette grève intervient dans un contexte d’attaques tous azimuts contre le monde du travail. Licenciements massifs mais aussi accord destiné à baisser les salaires et rendre les salariés encore plus flexibles (accord minoritaire, ANI 11 janvier 2013).

Pas un jour, pas une heure sans que les salarié-e-s d’ARCELOR MITTAL, de RENAULT, de PSA, de SANOFI, VIRGIN, CANDIA, DOUX, PETROPLUS, GOOD YEAR, ALCATEL LUCENT, PRESSTALIS, de la BANQUE DE FRANCE, FRANCE TELEVISION, FRALIB, PILPA et tant d’autres dans de plus petites entreprises ne fassent la une des journaux.

Sous prétexte de « moderniser le marché du travail » et de la fonction publique, c’est tout le monde du travail qui est menacé de précarité !

Il est de l’intérêt de tous les salarié-e-s que la grève des travailleurs de PSA AULNAY gagne, c’est la voie pour mettre un coup d’arrêt à l’offensive conjointe du patronat et du gouvernement.

C’EST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER

Motion votée à l’Unanimité à l’Assemblée des  syndiqués du 15 février 2013 en présence d’une délégation des grévistes d’Aulnay, habitant Nanterre.