Motion de soutien des syndicats CGT des territoriaux de la Ville de Mulhouse et de la Communauté d’Agglomération (M2a)

08/02/2013

Chers camarades,

Les syndicats CGT des territoriaux de la Ville de Mulhouse et de la Communauté d’Agglomération (M2a) vous adresse ce message de soutien et de solidarité. Nous vous souhaitons bon courage dans votre combat contre la fermeture du site d’Aulnay et les suppressions d’emploi à Peugeot. Jeudi dernier, nous étions mobilisés dans la fonction publique contre le non-remplacement des postes, contre le gel des salaires, le jour de carence et de manière générale, contre le manque de moyens dans les services publics. A Mulhouse, ville industrielle et populaire, nous voyons bien les conséquences des suppressions d’emploi et des fermetures d’entreprise.

Le chômage s’étend, la pauvreté augmente…et les services publics, par manque de moyens, ne sont pas en mesure de compenser un tant soit peu cette dégradation.  Dans le public  comme dans le privé, les salariés sont attaqués…le patronat et le gouvernement voudraient nous faire accepter toujours plus de sacrifices sous prétexte de la crise. Vous êtes déterminés à ne pas accepter le plan de fermeture d'usine et de suppressions d’emplois de PSA…vous avez mille fois raison et vivement le moment où l’ensemble des salariés, du public comme du privé se mettront ensemble dans la lutte contre les attaques du patronat et du gouvernement !

Fraternellement,

Les syndicats CGT des Territoriaux de la Ville de Mulhouse et de la M2a