Motion de soutien des syndicats CGT ouvriers employés et ufict- CGT de la Mairie de Nanterre

21/02/2013

Cher(e)s camarades

Les syndicats CGT ouvriers employés et ufict- CGT de la Mairie de Nanterre, apportent leur soutien aux grévistes de P.S.A Aulnay et a tous les salariés des entreprises de ce pays, actuellement  en lutte contre

·       Les fermetures d’entreprises et les plans de licenciements massifs

·       L’accord sur l’emploi destiné à  brader les salaires et rendre les salariés toujours plus flexibles (accord de sécurisation de  l’emploi),  dont nous souhaitons le rejet. Ce dispositif élaboré par le gouvernement actuel et le MEDEF sert en réalité de prétexte pour la Modernisation  « du Marché du travail et la fonction publique ».

Les Syndicats C.G.T de la Mairie de Nanterre demandent:

·       Arrêt des plans de licenciements et de la  fermeture du site  PSA Aulnay

·       Un CDI pour Tous

·       La Pré Retraite a 55 ans

·       Le retrait des mesures disciplinaires a l’encontre des grévistes (convocations a la sureté territoriale et mise a pied a titre conservatoire en vue d’un licenciement), pour atteindre les grévistes du site.

Enfin nous tenons à rappeler, la nécessité d’une industrie forte non dissociable avec un service public . Seuls les travailleurs produisent les richesses de notre pays et non les actionnaires assoiffés de dividendes.

Pour le syndicat CGT /OE
DALLE MONIQUE