Motion de soutien du syndicat CGT de l'université Paris Créteil Val de Marne

03/02/2013

Le syndicat CGT de l'université Paris Créteil Val de Marne (94) se déclare solidaire de la lutte des salariés de PSA contre les 11 000 suppressions d'emplois, et notamment la fermeture programmée de l'usine d'Aulnay sous Bois. Nous sommes particulièrement touchés car de nombreux parents de nos étudiants travaillent dans cette entreprise. Les réductions d'emploi à PSA comme dans l'automobile pèseront aussi sur l'avenir des jeunes que nous formons.

Nous sommes scandalisés de voir ces trusts riches à milliards fermer des usines qui pourraient produire et nous nous sentons solidaires de votre lutte. Nous vous souhaitons de réussir à sauver vos emplois ou obtenir des conditions de reclassement satisfaisantes, pour vous, pour nos jeunes, pour l'emploi dans la région.