Motion de soutien du syndicat CGT de l’Université Pierre et Marie Curie (Jussieu, Paris)

05/02/2013

Le syndicat CGT de l’Université Pierre et Marie Curie (Jussieu, Paris) tient à exprimer sa solidarité avec votre lutte.

La direction de PSA vous traite de « casseurs » mais « Les casseurs, c'est les patrons ! ».  Ce sont les patrons qui veulent casser les usines et détruire les emplois pour soigner leurs profits, alors que leurs caisses sont pleines. Ce sont les patrons qui paient des vigiles contre les grévistes. Ce sont les patrons les voyous et les menteurs !

Votre lutte est déjà une victoire, parce qu’elle nous montre à tous que la résignation n’est pas la seule issue, qu’on peut avoir la tête haute face aux licencieurs. Et vous donnez l'exemple que nous tous - public et privé ! - devrons suivre pour défendre nos intérêts, les emplois et les salaires, contre le patronat et le gouvernement.