Motion de soutien du syndicat CGT de l’usine Michelin de Bourges / Saint Doulchard

28/01/2013

Les militants CGT, actifs et retraités de l’usine Michelin de Bourges / Saint Doulchard, réunis en assemblée générale le 28 janvier 2013, apportent leur soutien inconditionnel à votre lutte.

Vous êtes directement et immédiatement menacés par la perte de vos emplois et vos salaires, c'est-à-dire de la possibilité demain de faire vivre vos familles et de leur garantir un toit.

C’est une véritable guerre sociale et politique que PSA a engagé contre vous. Cette guerre n’est pas seulement engagée contre vous. Depuis des années elle concerne tous les travailleurs et s’est encore renforcée avec l’accord signé le 11 janvier entre la CFDT , la CFTC, la CGC et le MEDEF.

L’ensemble du patronat veut rendre corvéable à merci l’ensemble des travailleurs et ainsi augmenter ses profits. Votre lutte est donc aussi la notre et celle de tous les travailleurs. Nous la popularisons déjà et ferons tout pour quelle s’étende et se propage, car c’est tous ensemble que nous pourrons faire reculer le patronat et ce gouvernement complice.

Une collecte est en cours pour vous soutenir financièrement