Motion de soutien du syndicat CGT de Saint Jean Industries Poitou

30/01/2013
Le syndicat CGT de la fonderie du Poitou Alu - devenu Saint Jean Industries Poitou ) soutient les travailleurs en grève de PSA contre leur plan de licenciement et ceux de l'ensemble de la filière automobile.

Comme vous, en septembre et octobre 2011, nous avons dû lutter contre notre patron de l'époque Montupet qui voulait nous imposer un "plan de compétitivité" dont le but était de nous baisser les salaires de 25%, juste avant les congés d'août.

Au retour des congés, ce fut la grève totale pendant huit semaines pour refuser ce plan et même la fermeture de l'entreprise. Pendant cette grève, nous avions pu compter sur le soutien financier des travailleurs et des militants syndicaux, qui, par leur geste, avaient permis de tenir et de réconforter notre grève.

C'est donc naturellement qu'aujourd'hui nous vous renvoyons la balle en versant un soutien financier de 500 euros, en espérant contribuer par notre geste à renforcer votre détermination et au succès de votre grève, afin de mettre un coup d'arrêt aux patrons licencieurs que sont les Varin et Goshn, qui ne sont que des larbins grassement payés pour enrichir toujours plus les actionnaires parasites de Peugeot et de Renault.

Bon courage dans votre lutte.
Fraternellement,
Patrice Mochon