Motion de soutien du syndicat CGT d'EDF R&D (Chatou, Clamart, Renardières)

04/02/2013
Chers Camarades.

Le syndicat CGT d'EDF R&D apporte son soutien à votre lutte contre les patrons de PSA qui veulent fermer votre usine et supprimer des milliers d'emplois. Votre combativité pour le maintien des emplois et la suppression du plan de restructuration fait plaisir à voir, alors qu'une campagne de calomnie ne cesse de tenter de discréditer votre mouvement..

Vous avez mille fois raison : le combat que vous menez est aussi le nôtre, que ce soit ici à EDF, à PSA, à Renault ou à Virgin ; les patrons préfèrent verser des milliards de dividendes aux actionnaires plutôt que maintenir les emplois ou en créer d'autres pour réduire le chômage.

D'autant plus que les salariés de Renault sont menacés par la mise en application de l'accord scélérat (MEDEF- CFDT- CGC - Gouvernement) sur la flexibilité du travail qui remet en cause des droits collectifs du code du travail. A  Renault comme ailleurs cet accord minoritaire ne doit pas s'appliquer et ne doit pas être transposé en loi.

Les images qui vous ont montrés au coude à coude avec les travailleurs de Renault nous encouragent dans l'idée que c'est la voie qu'il faut suivre si l'on veut stopper les mauvais coups des patrons et du gouvernement complice.

Fraternellement

Pour le syndicat CGT de la R&D d'EDF