Motion de soutien du syndicat CGT des municipaux de Tours et du CCAS

06/02/2013

Chers camarades,

Le syndicat CGT des municipaux de Tours et du CCAS vous exprime toute sa solidarité dans votre lutte.

On ne peut que partager votre refus du projet inique de votre patron PSA.

L'attaque dont vous êtes victime illustre la rapacité du patronat qui en veut toujours plus, quitte à précipiter des millions de salariés dans la misère en fermant des entreprises et en profitant du poids du chômage pour imposer des conditions de travail de plus en plus dégradées à ceux qui conservent un emploi.

Nous nous sentons aussi concernés par votre combat, car demain tous les patrons du public comme du privé s'engouffreront dans la brèche si nous ne sommes pas capables de nous mobiliser collectivement pour imposer un front uni du monde du travail aux attaques dont nous sommes tous victimes.

Alors vous avez mille fois raison de vous battre et nous ne manquons pas de discuter dans notre syndicat et plus largement auprès de nos collègues de travail de votre combat pour ne pas être réduit à la misère mais aussi pour défendre votre dignité. Votre lutte courageuse et déterminée tord le cou à la résignation, elle est un exemple pour bien des travailleurs.