Motion de soutien du syndicat CGT GATES de Nevers

28/01/2013

Le syndicat CGT GATES de Nevers apporte tout son soutien à la lutte que les salariés de PSA Aulnay ont engagée depuis le 16 janvier.

Nous sommes une petite entreprise de 170 salariés  sous-traitante de l’automobile et de l’industrie. Et vous pensez  bien que nous suivons avec un grand intérêt votre lutte.

La direction de PSA vous a déclaré la guerre. Vous avez riposté, et vous avez mille fois raisons.  Les travailleurs n’ont aucun autre choix, pour sauver leur peau, que de se mettre en grève.

Nous aussi, nous sommes confrontés aux problèmes d’emplois, de bas salaires et de conditions de travail qui se dégradent.  Le combat que vous avez engagé pour vos emplois, est aussi notre combat.

De PSA à Renault, dans toutes les entreprises du pays, c’est les licenciements , les bas salaires et les conditions de travail qui se dégradent. Les mêmes menaces pèsent sur nous tous, elles appellent les mêmes réponses : la lutte collective.

A ce propos, des salariés de l’entreprise ont beaucoup apprécié l’échange de badge entre  Jean-Pierre Mercier et  Ali Kaya à l’émission Le Grand Journal sur Canal +.  Oui  nous sommes tous frères et c’est tous ensemble que nous devons mener cette lutte.

Camarades, bon courage et à bientôt dans la lutte !

Le Syndicat CGT de Nevers