Motion de soutien du syndicat CGT Météo SNM/CGT

20/03/2013

Nous sommes solidaires de votre combat  contre le projet de fermeture scandaleux qu'on veut vous imposer. PSA a les moyens de préserver vos emplois, vous avez mille fois raison de vous battre.

Votre combat nous concerne tous : dans le privé, les accords de compétitivité, les licenciements se multiplient et ne font qu'aggraver la situation. Les suppressions de postes de fonctionnaires continuent, chez nous comme ailleurs – cette année à MétéoFrance, sur 100 départs à la retraite, seuls 30 sont remplacés. La seule solution qu'on nous propose à la crise, c'est de faire payer les travailleurs !

Alors oui, vous êtes un exemple pour tous ceux qui ne veulent pas se laisser faire. Votre combat contre une direction prête à tout pour casser la grève est difficile, et vous êtes restés déterminés, unis et dignes. Votre combat n'est pas terminé, nous vous souhaitons  de trouver courage et détermination pour la suite du mouvement. Pour vous soutenir, des militants

de notre syndicat vous adresseront prochainement les sommes qu’ils ont collectées localement auprès de leurs collègues..

Fraternellement,

Pour la CGT Météo