Motion de soutien du syndicat Force Ouvrière du site Alstom-Belfort

28/01/2013
Le syndicat FO du site Alstom de Belfort apporte son plus chaleureux soutien à la grève que vous avez engagée.

Les décisions prise par PSA de fermer Aulnay et d'en jeter dehors les salariés traités comme des chiens, c'est ignoble !

PSA est un groupe aux ramifications multiples, riche à milliards, dont la banque vient en plus de bénéficier d'une garantie de l'État pour 7 milliards ! Donc PSA a de quoi satisfaire vos revendications pour qu'aucun d'entre vous ne se retrouve à Pôle Emploi puis au RSA...

Nous avons connu à Alstom plusieurs plans de licenciements et nous savons que la lutte est indispensable pour faire face aux mauvais coups des patrons.

Ne cédez rien à des gens qui n'ont en tête que la santé des coffres forts de la famille Peugeot et n'ont que faire du sort des travailleurs et de leur famille. Car leur appétit est sans fin ! Et, non contente de ferme votreusine, de supprimer les emplois par miliers sur le groupe, la direction annonce maintenant que, dans les mois qui viennent, elle veut imposer un "accord de compétitivité".

En clair, après le massacre des emplois, ce sera celui des salaires et des conditions de travail des rescapés !

Vous êtes un exemple pour tous les travailleurs ! Car il serait grand temp que, partout dans le pays, la classe ouvrière relève la tête pour s'opposer par la lutte aux chantages et aux diktats patronaux : il faut interdire les licenciements, revendiquer des salaires qui permettent réellement de vivre.

Encore un fois : bravo et bon courage !

Pour le syndicat FO Alstom,
Jean-Marie Pheulpin