Motion de soutien du syndicat IG Metall de l'entreprise Festo

31/01/2013
Chers collègues,

Nous vous envoyons nos salutations solidaires du sud de l'Allemagne. Vous vous êtes pris en main en réagissant par des grèves à l'annonce que votre entreprise multinationale voulait détruire vos emplois. De cette manière, vous aidez tous les salariés qui sont menacés par des plans de destruction de leurs emplois dans le monde. Nous vous en remercions !

Au sein du syndicat allemand IG Metall, que nous représentons dans l'entreprise Festo, à Esslingen, nous avons ce mot d'ordre : celui qui se bat peut gagner ; celui qui ne se bat pas a déjà perdu !

Nous allons suivre avec intérêt les développements de votre mouvement et faire connaître votre combat courageux autour de nous ! Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos familles, beaucoup de persévérance, de force et de détermination pour mener votre lutte jusqu'à la fin et obtenir la satisfaction de vos revendications.

Bien cordialement,

Hubert Bauer und Dieter Billek, représentants du personnel chez Festo, à Esslingen

Motion traduite de l'allemand