Motion de soutien du syndicat SUD des services postaux parisiens

01/02/2013

Paris, le 31 janvier 2013

Camarades,

Depuis l’annonce faite l’année dernière par la direction de PSA de fermer l’usine d’Aulnay, nous sommes nombreux à La Poste à partager votre inquiétude et votre colère face à ce scandaleux plan de restructuration capitaliste.

Nous vous avons retrouvé le 9 octobre dernier au mondial de l’automobile, non seulement pour vous apporter notre soutien, mais aussi pour dénoncer cette politique qui attaque tous les travailleurs, dans le public comme dans le privé.

Car les postiers sont aussi victimes des mêmes politiques de casse des acquis sociaux et des suppressions d’emplois. Et même si ce ne sont pas des licenciements directs, ce sont près de 90 000 emplois qui auront été supprimés à La Poste entre 2002 et 2012, générant du chômage de masse dans la société et appauvrissant toute la population du pays. Les uns crèvent au travail pendant que les autres crèvent de ne pas avoir de boulot du tout et il nous appartient à tous de faire cesser cette situation par nos mobilisations collectives !

Nous sommes donc très attentifs à la grève démarrée à l’usine d’Aulnay depuis le 16 janvier et tenons à vous apporter tout notre soutien et toute notre solidarité. Oui, vous avez entièrement raison de faire grève, de relever la tête, de refuser l’inacceptable ! Courage camarades, tenez bon et soyez fiers, votre lutte doit être un exemple pour nous tous, tous les travailleurs du pays vous regardent et peuvent reprendre confiance en vous voyant !

Pour mieux populariser votre lutte et vous aider à tenir, nous allons organiser des collectes de solidarité auprès des postiers parisiens. Nous voulons aussi que nos collègues s’emparent de votre slogan, “la force des travailleurs, c’est la grève” et le fasse vivre par des actions concrètes !

Courage camarades, tenez bon, tous unis nous pouvons gagner !