Motion de soutien du syndicat SUD Rail des cheminots d’Orléans Les Aubrais

30/01/2013

Aux grévistes de PSA Aulnay,

Chers camarades,

Nous savons que, depuis plus d’une semaine, vous êtes engagés dans une grève reconductible contre la fermeture de votre site et au-delà, contre les 11500 suppressions d’emplois dans le groupe... Cette lutte que vous êtes en train de mener concerne tous les travailleurs. Le plan de la famille Peugeot et des gros actionnaires ne vise qu’à faire encore plus de profit en sacrifiant des milliers de familles ouvrières et à détériorer encore plus les conditions de travail de ceux qui resteront.

Vous avez donc parfaitement raison de vous battre et d’essayer d’entraîner tous les travailleurs de Peugeot et au-delà. En tant que cheminots, nous vivons en ce moment les mêmes attaques qui visent à privatiser ce qui peut être rentable en détériorant les conditions de travail de tous. Les contrôleurs d’Orléans, entre autres, se sont révoltés contre cette situation en faisant une semaine de grève entre Noël et le nouvel an.

En tant que militants, nous espérons que toutes ces grèves partielles ne resteront pas isolées et que nous seront passé outre les divisions (Privé/Public CDD/CDI Travailleur français de souche/d’origine immigré) que

le patronat crée de toute pièce. C’est dans cette esprit que nous tenions tous à vous faire part de notre soutien fraternel dans cette lutte que vous avez engagée, en espérant que celle-ci s’étende prochainement à

l’ensemble du monde du travail.

Recevez nos fraternelles salutations.

P/ le syndicat SUD Rail Orléans

Prodhomme Pierre