Lettres d'information CGT PSA Aulnay

Cette page présente les lettres d'information envoyées par la CGT PSA Aulnay. Pour vous abonner, vous pouvez utiliser le bloc à droite.

• Comme des Lions : pensez aux commandes groupées !

Vous l'avez aimé au cinéma ou vous avez raté les projections ?
    Pas de problème, le DVD (avec des bonus inédits) vient de sortir à l'occasion de la fête de l'Humanité !

Il coûte 15€ l'unité MAIS pour un achat groupé de seulement 15 DVD, le prix baisse de 50% à 7,5€ !

Vous saurez tout en suivant ce lien :
  • Comme des Lions en salles

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis mercredi dernier, le 23 mars, le film de Françoise Davisse, Comme des Lions, qui filme de l’intérieur l’ensemble de la lutte des salariés de PSA Aulnay, est sorti en salles.

• Comme des Lions

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Lors la grève de quatre mois des travailleurs de PSA Aulnay, en 2013, vous nous avez soutenus d'une façon ou d'une autre, et vous vous êtes intéressé(e) à notre combat.

• Avant-première du film Comme des lions

Samedi 12 septembre à 11 h, à la fête de l'Humanité, venez découvrir les premiers extraits du film de Françoise Davisse sur la grève des travailleurs d'Aulnay contre la fermeture de l'usine.
  • Lettre d’information n°19

Les attaques en rafale de la direction de PSA

Après la suppression des 11 200 emplois sur le groupe dont la fermeture d'Aulnay, la direction poursuit son offensive. L’accord dit de « compétitivité » prévoit la mobilité forcée des salariés d’un site à l’autre, un chômage partiel moins bien indemnisé, et une série de mesures contre les salaires (Voir Lettre d’information n° 18 pour le détail).
  • Lettre d’information n° 18 de la CGT PSA Aulnay

Reclassements à Aulnay : on est loin du compte

Depuis la fin de la grève, le 17 mai dernier, l’usine s’est vidée d’une bonne partie de ses salariés. Nous sommes encore 1500, peut-être déjà moins.
  • Lettre d'information n°17

Vendredi 17 mai, la CGT et la CFDT ont donc signé un protocole de fin de grève. Mais le combat continue.

Quatre mois de grève : un premier bilan

En juillet 2012, après un an de dénégations mensongères, la direction avait annoncé 8000 suppressions d’emplois – en fait 11 200 – et la fermeture de l’usine d’Aulnay.
  • Communiqué de presse sur la suspension de la grève

Pendant 4 mois de grève, les salariés ont tenu en échec PSA et ont réussi à ne pas se faire écraser

Ce vendredi 17 mai, les salariés de PSA Aulnay en grève depuis 4 mois (16 janvier) ont voté en Assemblée Générale la suspension de la grève et ont demandé à la CGT et à la CFDT de signer un protocole de fin de grève.

• Lettre d'information n°15 - mardi 30 avril 2013

Lundi 29 avril, quelque 200 grévistes, réunis à la bourse du travail d’Aulnay-sous-Bois, ont voté la poursuite de la grève. La production reste paralysée. Nous en sommes maintenant à 3 mois et demi de grève. Aucun d’entre nous n’aurait pensé que cela durerait aussi longtemps. Mais nous ne regrettons rien, car notre cause est juste : refuser un plan de licenciements et la fermeture de l’usine d’Aulnay, alors que la direction gave ses actionnaires et ses hauts cadres. Et notre détermination est intacte
  • Lettre d'information n°14 : la grève continue et la production reste paralysée

Au bout de 14 semaines de grève, plus de 200 salariés restent déterminés à continuer le combat pour obtenir de la direction un accord écrit, contresigné par le ministère du travail, sur la réintégration de nos 4 camarades licenciés pour faits de grève, l'annulation de toutes les menaces de licenciement sur les 4 autres militants, la levée de toutes les poursuites pénales, ainsi que la garantie qu'aucun gréviste ne sera pénalisé sur le choix qu'il sera amené à faire (mutation sur le site de son choix, demande de formation, reclassement externe,...).