Soutien de la CGT SNR Annecy aux grévistes d'Aulnay

Annecy, le 18 janvier 2013

Aux grévistes de l’usine P.S.A. Citroën - Aulnay

Chers camarades,

Le Syndicat CGT des usines NTN-SNR–Roulements  de l’agglomération d’ANNECY (Haute Savoie) apporte son plus chaleureux soutien à la grève que vous avez engagé.

Les décisions prises par PSA de fermer Aulnay et d’en jeter dehors les salariés traités comme des chiens : c’est ignoble !

PSA est un groupe aux ramifications multiples, riche à milliards, dont la banque vient en plus de bénéficier d’une garantie de l’Etat pour 7 milliards ! Donc PSA a de quoi satisfaire vos revendications légitimes pour qu’aucun d’entre vous ne se retrouve à Pole Emploi puis au RSA…

Ne cédez rien à des gens qui n’ont en tête que la santé des comptes en Suisse de la famille Peugeot, et n’ont que faire du sort des travailleurs et de leurs familles. Car leur appétit est sans fin ! Et on le vérifie encore chez PSA, car la Direction non contente de fermer votre usine, de supprimer les emplois par milliers sur le groupe, annonce maintenant que dans les mois qui viennent, elle veut imposer un « accord de compétitivité » à l’image de celui de SEVELNORD ! En clair : après le massacre des emplois ce sera celui des salaires et des conditions de travail des rescapés !

Vous êtes un exemple pour tous les travailleurs ! Car il serait grand temps que partout dans le pays la classe ouvrière relève la tête pour s’opposer par la lutte aux chantages et aux diktats patronaux :il faut interdire les licenciements, reconquérir des salaires qui permettent réellement de vivre, reconquérir tout ce qu’ils nous ont volé sur notre protection sociale !

Encore une fois : bravo et bon courage !

Pour la CGT NTN-SNR, le secrétaire, Jean Paul Macé