Yvelines. Des salariés de PSA mènent une opération péage gratuit sur l’A10

Version imprimableVersion PDF

Environ 200 salariés de l’usine PSA d’Aulnay (Seine-Saint-Denis), paralysée depuis 5 semaines par une grève, organisent une opération péage gratuit aux barrières de l’échangeur de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l’A10, depuis le début de la matinée.

Environ 230 salariés de l’usine automobile - 180 selon la gendarmerie - sont arrivés tôt vendredi matin, sous la neige, au péage de Saint-Arnoult (Yvelines).

Cette nouvelle action des grévistes intervient alors que des discussions sont en cours entre les syndicats et la direction, sous l’égide d’un conciliateur nommé la semaine dernière par le gouvernement, pour tenter de mettre fin au mouvement lancé à l’appel de la CGT et émaillé depuis mi-janvier de nombreux incidents.

« L’opération se déroule dans le calme, dans le respect des règles de sécurité » et sans occasionner de bouchons, selon les gendarmes.

« L’ambiance est chaleureuse, les automobilistes nous soutiennent financièrement, ils nous encouragent, cela montre que bien que notre grève est populaire », assure Jean-Pierre Mercier, délégué CGT.

  •  
  •  
Source: 
Date de publication: 
22/02/2013