50 salariés de l'équipe de nuit et 200 de l'équipe du matin ont débrayé.
Mobilisation contre l'accord de compétitivité PSA : l'actualité
Débrayages à Poissy
Débrayages à La Garenne
A l'appel de la CFDT et de la CGT, 250 à 300 techiniciens ont débrayé pendant une heure et se sont rassemblés devant le bâtiment de la direction.
Débrayages à Poissy
Le matin, 250 grévistes ont débrayé deux heures et ont décidé de se retrouver plus nombreux à la prochaine réunion de groupe. L'après-midi, 90 ouvriers ont débrayé.
Débrayages à Trémery
A Trémery, 100 grévistes ont débrayé et l'usine est presque à l'arrêt.
Débrayages à Poissy
A Poissy, 120 salariés ont débrayé pendant 2 heures et ont fait le tour du montage pour appeler à la mobilisation le mercredi 18 septembre.
La mobilisation se poursuit dans plusieurs usines
300 ouvriers de Vesoul se sont mis en grève avec l’usine totalement bloquée (du jamais vu) ; à l’Emboutissage à Poissy, 50 ouvriers de l’équipe du matin étaient en grève ; à Aulnay 250 travailleurs se sont réunis dans les ateliers du Montage, Ferrage et Peinture.
900 travailleurs débrayent
Mercredi 11 septembre, à Mulhouse, 900 travailleurs ont continué avec un débrayage de deux heures le matin ou l’après-midi dans l’unité CGT-CFDT-CFTC. Le montage était à l’arrêt.
Le directeur hué par des milliers de salariés
A Sochaux, le directeur de l'usine a été hué lors du grand show organisé pour le lancement de la nouvelle 308 et la présentation du « nouveau contrat social ». Le directeur sifflé et hué par des milliers de salariés a préféré mettre fin de façon anticipée à la cérémonie ! Face à ce mécontentement, la direction, en réunion de négociation, n’a pas pu tenir l’ordre du jour prévu sur la flexibilité des horaires. Elle a dû interrompre la séance et revoir sa copie.
Plus de 1000 salariés du groupe ont débrayé
La CGT avait appelé les salariés de PSA à se servir des manifestations sur les retraites pour réagir sans tarder à l’attaque portée par PSA contre nos droits et nos salaires. C’est ce qui a été fait. Dans toutes les usines du groupe plus d’un millier de salariés ont participé aux débrayages, notamment à Valencienne, Poissy, Sochaux, Mulhouse...