Allons chercher la réponse à notre courrier au QG de Sarkozy !

Tract de la CGT PSA Aulnay
20/03/2012

Les syndicats CGT, SIA et CFDT appellent les salariés à se mobiliser vendredi 23 mars pour se rassembler devant le QG de Sarkozy.

Pourquoi le QG de Sarkozy ?

Le 17 novembre dernier, suite à l’annonce du plan de 6 800 suppressions d’emplois en Europe (dont 196 à Aulnay), Nicolas Sarkozy avait déclaré prendre en main le dossier de l’emploi à PSA. Ce dossier de l’emploi à PSA est devenu un dossier national.

Le 15 décembre dernier, tous les syndicats de l’usine lui ont écrit un courrier lui demandant d’intervenir afin qu’il organise une réunion tripartite (gouvernement, PSA et syndicats) pour que PSA s’engage par écrit à maintenir tous les emplois au moins jusqu’en 2016 et l’attribution d’un nouveau véhicule à la suite de la C3.

Une telle réunion est possible : SevelNord l’a obtenue !

Jeudi 8 mars, Eric Besson, ministre de l'Industrie a organisé une réunion tripartite (Ministère, PSA et syndicats) sur l’avenir de SevelNord. Comme quoi, quand ils veulent, ils savent faire.

Il n’y a donc aucune raison que la même réunion, que nous demandons depuis le mois de juillet 2011, ne soit pas organisée par le même Ministère.

D’ailleurs, lors de l’inauguration de la 208 à Poissy, Eric Besson avait déclaré que cette réunion serait convoquée rapidement. Depuis silence radio…

…Par contre les dirigeants de PSA parlent de plus en plus clairement :

• Varin (PDG) a déclaré au salon de Genève à propos des fermetures d’usines de GM : « Je pense que c’est une leçon pour nous, les européens, un signal qu’on doit, nous aussi, travailler fortement sur nos restructurations ».

• Denis Martin (directeur industriel) au même salon de Genève : « Il est trop tôt pour parler d’un certain nombre de sujets, mais je pense que les choses vont se mettre en place entre 2012 et 2014. Donc, dans les 18 à 24 mois, notre efficacité opérationnelle en Europe sera résolue ».
  • A propos de l’après C3 à Aulnay : « On a clairement dit aux représentants du personnel qu’il n’est pas du tout évident qu’il y ait une remplaçante en tant que telle ».

CGT, SIA et CFDT appellent à débrayer

vendredi 23 mars à partir de 10h20

Départ en car à 10h30 et retour au plus tard à 13h30.

Inscrivez-vous auprès de vos délégués pour réserver une place

Directement sur place : rendez-vous à 11h Métro Javel

Pour assurer le bon déroulement du rassemblement,

un service d’ordre organisé par des salariés de l’usine est prévu.