Arrêt de travail le 7 juillet 2011

Tract des syndicats du site de PSA Aulnay : CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA, SUD
05/07/2011

Jeudi 7 juillet, tous les syndicats appellent à une heure d’information syndicale (Arrêt de travail).
Les syndicats d’Aulnay ont présenté à la direction par deux fois la Motion des salariés lui demandant qu’elle s’engage par écrit dans un accord tripartite (Etat, PSA, Syndicats) sur :

1.  une remplaçante de la C3
  2. le maintien de la C3 sur Aulnay jusqu’au prochain véhicule, au moins jusqu’à décembre 2016, avec un plan de charge équivalent, et en conséquence garantir tous les emplois et tous les salaires de tous les salariés travaillant actuellement sur le site au minimum durant 5 ans.

Aussi bien au CCE du 23 juin à Paris, qu’au CE du 30 juin à Aulnay, nous n’avons pas obtenu de la Direction les réponses que nous attentions.
Dans ces conditions, et avant les départs en congés, nous avons  jugé nécessaire de nous retrouver tous ensemble, syndicats et salariés, pour faire le point de la situation et pour signifier à la direction que nous attendons des réponses et des solutions.
Lors de cette information, chaque syndicat prendra la parole.

Participez nombreux à cette réunion d’information syndicale pour discuter des menaces qui pèsent sur notre avenir

Jeudi 7 juillet au Montage, au niveau de la Supervision Montage, à côté de la sortie des véhicules.

Equipe A : pause de 8h30  à 9h30,

(interventions syndicales à 8h45 )

Equipe B : pause de 16h50  à 17h50,

(interventions syndicales à 17h05)