Déterminons et défendons ensemble nos revendications

Tract de la CGT PSA Aulnay
05/11/2012

Lundi dernier, 29 octobre, à la réunion syndicale, CGT, SIA, CFTC, CFDT FO ont décidé d’appeler à une mobilisation le 8 novembre pour se rendre à la Préfecture du 93 et appellent à une Assemblée Générale par équipe le mardi 6 novembre.

Cette semaine deux rendez-vous importants :

1. Le mercredi 7 novembre à Paris, avenue de la Grande Armée, à 14 H, une première réunion pour définir un calendrier des négociations et les sujets négociés par réunion, ainsi que la composition des délégations.
    Ces négociations concernent tout le groupe PSA.
  2. Le jeudi 8 novembre à la Préfecture de Bobigny,  à 9 H une réunion tripartite sur Aulnay uniquement, où sont convoqués : le Préfet de l’Ile de France, le Préfet du 93; Denis Martin,  Bernard Weil, pour PSA et les syndicats d’Aulnay.

Dans ces deux réunions, il faut que nous arrivions dès le début avec les revendications principales des salariés, les mêmes pour tout le monde, pour pouvoir les imposer ensuite dans les prochaines réunions de négociation.

Rien ne pourra se faire sans la participation du plus grand nombre.

Plus d’un millier de salariés d’Aulnay ont participé à une action ou à une autre ces derniers mois. Mais il faut, à un moment donné que nous nous retrouvions tous ensemble car il va falloir peser le plus fort possible.

C’est pour cela que nous vous proposons de faire un temps fort en nous retrouvant tous ensemble le 8 novembre.  Nous pourrons aussi déterminer à l’AG de mardi une action pour la réunion du 7 novembre.

Manifestation et rassemblement jeudi à la préfecture

Nous déposons un préavis de grève pour jeudi 8 novembre pour aller soutenir la délégation à la Préfecture de Bobigny à 11 heures.

Rendez-vous :

à 9 h sur le parking pour un départ en bus à 9 h 30;

à 10 h départ de la manifestation Place de la Libération à Bobigny
(à côté de la Bourse du Travail départementale)

à 11 h arrivée de la manifestation sur le parvis de la Préfecture, avec compte-rendu de la délégation.

Pour discuter de tout ça et adopter un cahier unique de revendications : Assemblées Générales de tous les salariés
mardi 6 novembre au Montage à 10 H 30 et 16 h 40