Jeudi 22 mars grand rassemblement CGT Ile de France avec B. Thibault

Jeudi 22 mars à 14h grand rassemblement

organisé par la CGT île de France

devant l’usine d’Aulnay, avec la participation de Bernard THIBAULT

Pour protester contre les plans de suppressions d’emplois, les licenciements et les fermetures d’usines, la CGT Ile de France, organise un grand rassemblement devant l’usine de PSA Aulnay. En effet, l’usine de PSA Aulnay est devenue au fil des mois le symbole en région parisienne de la politique des patrons de supprimer des emplois pour faire travailler plus ceux qui restent dans le seul objectif de faire encore plus de profit.

Lors de se rassemblement, des responsables CGT de différents secteurs d’activité (Métallurgie, chimie, transports, textiles, verres et céramiques, construction) expliqueront que la politique des patrons est la même partout : faire plus de profit sur le dos des salariés en supprimant des emplois.

A l’occasion de ce rassemblement, la CGT affirmera sa détermination à ne pas accepter cette politique et à se battre collectivement pour imposer aux patrons une autre politique : utiliser les profits pour maintenir les emplois et augmenter les salaires. Bernard THIBAULT prendra la parole à la fin du meeting.

Pour l’instant, la direction interdit le rassemblement sur le parking

à la CGT et à Bernard THIBAULT

La direction de PSA a pour l’instant, interdit à la CGT et à Bernard THIBAULT, Secrétaire Général de la CGT, d’organiser ce rassemblement sur le parking de l’usine. En prenant cette décision, PSA montre son mépris pour la démocratie syndicale et pour les salariés.

La direction oblige donc la CGT d’Ile de France à organiser le meeting sur le boulevard André Citroën, devant la porte d’entrée principale. La Préfecture de Police de Seine Saint Denis a autorisé ce rassemblement sur la voie publique.

La direction de PSA porte l’entière responsabilité des bouchons qui ne manqueront pas de se créer dès 12h30 jusqu’à 16h. Elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même !

La CGT appelle tous les salariés à participer nombreux à ce meeting et à réserver un accueil chaleureux aux milliers de militants qui auront fait le déplacement, parfois depuis l’autre bout de la Région Parisienne.