Le 28 juin tous ensemble au rassemblement avenue de la Grande Armée

Version imprimableVersion PDF
Tract commun des syndicats PSA Aulnay
26/06/2012

 

SIA – CGT – SUD – CFDT – CFTC – FO

 

Le 28 juin tous au rassemblement

avenue de la Grande Armée !

 

A l'occasion de la réunion du Comité de Groupe Européen où sera discuté les conséquences sur l'emploi de l'alliance GM-PSA, les syndicats de PSA Aulnay appellent tous les salariés à se rassembler devant le siège parisien de PSA.

A cette occasion, des délégations de nombreuses usines de PSA, d'autres constructeurs automobiles et de sous-traitants ont répondu à l'appel des syndicats de PSA Aulnay et seront présents.

Les délégations des usines PSA : Sochaux, Mulhouse, Rennes, Poissy, SevelNord, Valenciennes, Saint-Ouen, Caen, Charleville, Tremery, Metz Borny, Française de Mécanique, Vesoul, Sept Fons, La Garenne, succursales Peugeot  Nice/Montpelier,…

Mais aussi des salariés de la GM de Strasbourg et l'usine Durisotti, menacées de fermeture et des sous-traitants de PSA (Wagon, Valéo,...).

Les élections passées, l'annonce de la fermeture de l'usine peut arriver à tout moment. Le bras de fer avec la direction est commencé. Il en va de notre intérêt de faire de ce rassemblement, une véritable démonstration de force pour envoyer un avertissement clair à PSA et au Gouvernement :

  • A la direction de PSA : si vous annoncez la fermeture, vous attaquez ce qui est notre seule richesse : notre emploi qui fait notre salaire. Vous nous aurez en face de vous. On ne se laissera pas faire et on se battra afin de vous faire reculer le plus loin possible !
  • Au Gouvernement : nous sommes mobilisés pour défendre notre emploi. Face à la volonté de PSA de fermer l'usine, vous devez réagir et mettre tout en œuvre pour contraindre PSA de ne pas fermer Aulnay.

Ce jeudi, doit être un jeudi noir pour la direction !

Si tout le monde est à Paris, la production ne sortira pas !

Appel à la grève à partir de 6h46

Rassemblement à 8h30 au Montage

Départ en car à 9h30 pour arriver à 10h30 à Paris.

Retour à l'usine vers 14h

Pensez à prendre votre casse-croute !

Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous auprès de vos délégués

Aulnay, le 25 juin 2012