Le 9 octobre, TOUS au salon de l'auto et à la manif parisienne

03/10/2012

Réunion tripartite : la direction essaie de se défiler

Au Salon de l’Automobile, Varin, interrogé sur les réunions tripartites a répondu qu'elles ne pourraient pas se tenir avant la fin du processus légal engagé avec les syndicats,

Varin a déclaré : "Nous ne sommes pas opposés aux réunions tripartites, s'agissant de la revitalisation, à Aulnay, à Rennes, par nature il faut que ce soit tripartite""Ensuite, sur les aspects liés à la procédure sociale, il faudra que ces réunions aient lieu, si elles doivent avoir lieu, au bon moment. Il faut notamment que l'expert du CCE ait rendu ses conclusions".

Les premières conclusions du rapport sont attendues fin octobre, et les conclusions définitives fin novembre. En clair la direction se dégonfle et essaie de repousser les discussions avec le gouvernement à la fin novembre en espérant passer en force son plan de licenciement.

Il ne faut pas laisser passer cette manœuvre !

Il faut exiger le blocage du plan de licenciement et des négociations tripartites pour aboutir à un accord sur nos revendications : pour garantir la C3 à Aulnay jusqu’au bout et la garantie de l’emploi pour chacun d’entre nous.

Pour cela il faut se mobiliser :

A l’appel des salariés de l’AG de la semaine dernière :

Jeudi 4 octobre Assemblées Générales :

Equipe B à 10h 30 et Equipe A à 16h 30 au Montage PC10

Mardi 9 octobre tous dans l’action

Salon de l’Auto : rassemblement devant le salon à partir de 10 h 30. Participants : PSA  Sochaux, Mulhouse, Poissy, Sevelnord, Tremery, Borny, Charleville, Sept-Fons, Vesoul, Saint Ouen ; Renault : Cléon, Flins, Sandouville, Douai, Lardy ;  Arcelor : Florange, Gandrange ; Goodyear Amiens, GM Strasbourg, Delphi Blois, Valéo, Visteon et d’autres nous rejoignent.

Pour l’instant 30 cars sont comptés sans ceux d’Aulnay.

Manifestation à Paris contre les licenciements : 14 h de Place d’Italie à Montparnasse.

Le cortège PSA sera placé en tête du cortège de l’Ile de France.