Mardi 15 défendons notre emploi

14/11/2011

Mardi 15 défendons

notre emploi

Jeudi dernier, le directeur d’Aulnay, envoyait un courrier aux ETAM et aux cadres, contre le débrayage de mardi 15 novembre, en appelant à  « notre sens du devoir » (lequel ?) et en écrivant : aucune information particulière ne concerne le site d’Aulnay,- le site n’est pas à l’ordre du jour du CCE. C’est bien cela le problème !

Cela fait des mois que les salariés demandent qu’il y ait des garanties sur le site d’Aulnay. Et c’est pour cela que des centaines de salariés de cette usine débrayeront et se rendront à Paris : pour exiger ces garanties. Quant au sens du devoir, s’il s’agit de se laisser licencier sans rien dire, de très nombreux salariés disent NON !

La semaine dernière, dans toute l’usine, des centaines de salariés se sont réunis secteur par secteur pour préparer l’action prévue le 15 novembre.

En deux jours 350 salariés se sont inscrits pour les cars. Et bien d’autres ont prévu de s’y rendre par leurs propres moyens.

L’appel à débrayer des syndicats SIA, CGT, FO, SUD, CFDT pour la journée du 15 novembre, s’annonce déjà comme un succès, et c’est bien ce qui gêne la direction. Alors, au lieu de manœuvrer, la direction ferait mieux de répondre aux légitimes questions des salariés, et de dire la vérité !

Organisation de la journée du 15 :

Dans un premier temps TOUS au rassemblement
de 8h30 à 9h30 au Montage.

Le 7 juillet nous étions 600 par équipe. De nouveau nous devons marquer le coup : l’usine doit s’arrêter.

Ensuite il faut être le plus nombreux au CCE
à 10h30 au 75 avenue de la Grande Armée

Pour l’équipe B

1) Assemblée Générale au Montage de 8h30 à 9h30.

2) Départ pour Paris à 9h 30 sur le parking des bus, porte 3. (Il y aura 7 cars au total,
    5 cars payés par la CGT et SIA (5 x 300 €) et 2 fournis par la mairie d’Aulnay)

Le retour est prévu un peu avant 13h à Aulnay pour permettre d’aller manger au self.

Pour l’équipe A

Pour ceux qui le peuvent nous les invitons aussi au rassemblement de 8h30, et ensuite, à prendre les cars à 9h30 (de nombreux salariés équipe A sont déjà inscrits)

Pour ceux qui ont prévu de se rendre par leurs propres moyens à Paris : rendez-vous à 10h30 sur place.

Tous ensemble contre les suppressions d’emplois à Aulnay comme ailleurs