Motion des salariés du site PSA Aulnay

Tract des syndicats du site de PSA Aulnay : CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA, SUD
20/06/2011

Tous les syndicats d’Aulnay - CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA, SUD - se sont réunis lundi 20 juin à 14 h et se sont mis d’accord pour présenter une Motion unique pour le site d’Aulnay au Comité Central d’Entreprise (CCE) convoqué le 23 juin, Avenue de la grande Armée à Paris.

Motion des salariés du site PSA Aulnay
(Ouvriers, professionnels, techniciens, maîtrise, ingénieurs et cadres)
Soutenue par CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA et SUD

Tenant compte des déclarations de la direction du groupe aux représentants du personnel, au gouvernement et aux élus,   garantissant que la fermeture du site d’Aulnay "n'est pas d'actualité", et afin que ces engagements verbaux aient une valeur contractuelle pour que l'ensemble des salariés puisse voir lever toute ambiguïté sur son avenir, nous soussignés exigeons que la direction s’engage par écrit devant les syndicats et le gouvernement dans un accord tripartite (Etat, PSA, Syndicats). Cet accord devra établir que :

1. la direction s’engage à attribuer la fabrication de futurs modèles à Aulnay (remplaçante de la C3).
  2. la direction s’engage à maintenir la fabrication de la C3 sur Aulnay avec un plan de charge équivalent, en deux équipes, jusqu’au prochain véhicule, soit au moins jusqu’en décembre 2016, et en conséquence garantir tous les emplois et tous les salaires de tous les salariés travaillant actuellement sur le site au minimum pendant 5 ans.