Premier succès de l’heure d’info syndicale !

Tract de la CGT PSA Aulnay
07/07/2011

Pendant une heure, de 8h30 à 9h30, l’usine était totalement arrêtée ce matin. Pas une seule voiture n’est sortie de chaîne.
Plus de 600 salariés (ouvriers, techniciens, ETAM) étaient présents au rassemblement organisé par l’ensemble des syndicats.

• Au Ferrage. 130 salariés ont quitté l’atelier pour se rendre au Montage
  • A la Peinture. 60 travailleurs sont sortis, de tous les secteurs, y compris la maintenance
  • La majorité du Montage était présente.

Il y avait aussi des intérimaires et des travailleurs des entreprises sous-traitantes. Ils ont raison, car eux aussi sont concernés par le plan de fermeture de l’usine
Cela montre qu’à Aulnay, nous sommes la majorité à être convaincus que PSA prépare un mauvais coup et qu’il faut s’y opposer. Ce succès exprime aussi la prise de conscience qu’il nous faudra, dès la rentrée, continuer à nous rassembler pour peser sur les choix de PSA.
Tous les syndicats appellent tous les salariés de l’équipe B à se rendre au rassemblement qui aura lieu de 16h50 à 17h50 au Montage (en face de la Supervision, à coté du PC 10)

VARIN RECU PAR SARKOZY : RIEN DE NOUVEAU !
Mardi soir, Varin, le PDG de PSA,  était à l’Elysée pour dire la même chose que d’habitude. Tout en prétendant que PSA n’a pas l’intention de fermer une usine en France, il ne donne aucun délai précis et n’a rien dit sur Aulnay. Et surtout, il refuse toujours de s’engager par écrit.
Continuons à nous mobiliser pour exiger des garanties écrites sur notre avenir !