PSA annonce 588 millions de bénéfices nets pour 2011 !

Tract de la CGT PSA Aulnay
16/02/2012

PSA annonce 588 millions

de bénéfices nets pour 2011 !

PSA vient d'annoncer ses résultats financiers pour 2011 :

• 60 milliards de chiffre d’affaire (+ 7 %) : Record historique !
  • Bénéfices nets de 588 millions d’euros !

A ces résultats positifs, il faut ajouter les 457 millions dépensés en 2011 :

•  200 millions de rachat d’actions PSA au mois d’août.
  •  257 millions de dividendes versés dernièrement aux actionnaires.

Une poignée d’actionnaires, en particulier la famille Peugeot, ont mangé à eux tout seuls quasiment l’équivalent du bénéfice net.

Ces résultats financiers positifs sont la conséquence logique du record des ventes de 2010 et en 2011 de la 2ème meilleure année de vente mondiale.

PSA continu à s’enrichir malgré la crise économique !!!

Le PDG Philippe Varin, l’homme qui touche 9 000 € par jour, week-end compris, a affirmé devant toute la presse : « la santé financière de PSA est robuste et sécurisée ».

Ce n’est pas le cas de celle de ses salariés : il est grand temps d’augmenter nos salaires de 300 € et qu’ils suivent automatiquement l’augmentation réelle des prix.

Et il est grand temps que nos emplois soient sécurisés !

Informations concernant le déroulement de la manifestation de samedi 18 février

Rendez-vous à 13h30, place du Général de Gaulle, gare RER Aulnay.

Fin de manifestation à la Mairie d’Aulnay.

Les salariés de PSA Aulnay seront en tête de manifestation derrière la banderole commune : «  Non à la fermeture de PSA Aulnay » qui sera tenue par un représentant de chaque syndicat de l’usine. Pour que cette manifestation soit celle des salariés et non des syndicats, il n’y aura pas de drapeaux syndicaux dans le cortège de PSA Aulnay.

Ensuite défileront les délégations des usines de l’automobile (PSA Sochaux, Poissy, Saint-Ouen, Sept fons…, Renault et sous-traitants) puis les syndicats du 93.

Les partis politiques et associations défileront en queue de cortège.

Pour bien se rendre visible, il est demandé de venir avec sa veste de travail.

Des prises de parole sont prévues devant la Mairie : un représentant de chaque syndicat de PSA Aulnay, le maire de la ville et un représentant de chaque parti politique présent à la manifestation.