Réunion d’information

10/06/2013

Ce matin : 8h30 au Montage, Réunion d’information

La grève a fait reculer PSA sur les conditions de départ. Les grévistes ont pu partir avec les meilleures conditions du PSE + 19 700 €.

Pour la CGT, cette mesure doit être étendue à l’ensemble des salariés de l’usine sans aucune condition.

La direction a ouvert ces mesures aux salariés qui pouvaient fournir un contrat d’embauche avant le 7 juin. Ce délai est trop court !

Tous les travailleurs qui souhaitent partir doivent pouvoir le faire sans avoir besoin de fournir un CDI, un CDD ou une promesse d’embauche. Et cela sans date limite.

D’autre part, chaque ouvrier qui souhaite rester dans le groupe doit avoir un poste qui respecte son métier, ses restrictions médicales et son ancienneté. Par exemple, il est inacceptable que, passé 40 ans, on se retrouve à la chaîne à Poissy ou ailleurs. C’est à la direction de nous trouver des postes adaptés à tous !

Et il y a certainement bien d’autres problèmes à résoudre. C’est pour discuter de tout cela que la CGT invite tous les salariés de l’usine à se réunir, aujourd’hui lundi à 8h 30.

Ensemble, précisons nos revendications et décidons comment obliger la direction à les satisfaire.