Tous à la manifestation samedi 18 fevrier 13h30 gare RER Aulnay

Tous à la manifestation

Samedi 18 fevrier 13h30

Gare RER Aulnay

Tous les syndicats de l'usine (SIA, CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC et CGC) appellent tous les salariés et la population à manifester sa solidarité et son refus du plan de fermeture de l'usine.

Pourquoi appeler la population à manifester ?

Parce que c'est l'intérêt de tous les salariés qui travaillent à PSA, CDI comme intérimaires, et de tous ceux qui vivent de l'activité de l'usine : habitants, commerçants, municipalité, département, région.

Si l'usine devait fermer cela voudrait dire non seulement des licenciements mais aussi une véritable catastrophe sociale pour la ville, le département et la région.

Éric Besson, le ministre de l'industrie, a annoncé le 27 janvier, lors de sa visite à Poissy que le Gouvernement va organiser prochainement une réunion avec les syndicats et PSA.

C'est une première étape : il faudra imposer à cette réunion que PSA s'engage par écrit à maintenir tous les emplois et à attribuer un nouveau véhicule sur Aulnay.

C'est à partir de maintenant que nous devons amplifier notre mobilisation pour augmenter la pression sur PSA et le gouvernement. Nous devons faire parler de nous, alerter l'opinion publique. Pour faire pression sur PSA et sur le gouvernement, nous ne pouvons compter que sur notre mobilisation.

Cette manifestation doit être une réussite

Nous devons tout faire pour le succès soit le plus large. Elle doit avoir un retentissement au niveau du département mais aussi au niveau national.

Notre point fort est notre nombre : nous sommes encore 3 000 CDI, il faut en profiter.

Nous devons tous nous mobiliser pour que cette manifestation soit un succès et beaucoup de choses sont à la portée de chacun d'entre nous :

• Mettre des tracts dans les boîtes aux lettres de son quartier
  • Coller le tract dans les cages d'escaliers et chez les commerçants.
  • Parler de la manifestation autour de soi, inviter sa famille, ses voisins, ses amis.
  • Distribuer les tracts sur les marchés le week-end. Plusieurs dizaines de salariés se sont organisés le week-end dernier et ont distribué des milliers de tracts sur près de 10 marchés.
  • Des autocollants contre la fermeture vont être distribués par les syndicats.

Demandez à vos délégués qu'ils vous donnent des tracts et renseignez vous des marchés où sont organisés des distributions de tracts.

En nous mobilisant tous ensemble

nous pouvons faire que cette manifestation soit un vrai succès !