Tous à Paris, avenue de la Grande Armée,

Version imprimableVersion PDF
Tract de la CGT PSA Aulnay
13/11/2011

SIA    CGT    FO    SUD    CFDT

Tous à Paris, avenue de la Grande Armée,

le 15 novembre pour le CCE !

Le 8 novembre 2011

Avant la dernière semaine de chômage, les syndicats de l’usine se sont réunis le 6 octobre et ont décidé d’appeler à une nouvelle action commune conformément à leur engagement pris aux assemblées du 7 juillet qui avaient réunies plus de 1100 salariés d’Aulnay.

La Direction centrale ayant décidé de convoquer un CCE extraordinaire  le 15 novembre à Paris, les syndicats SIA-CGT-FO-SUD-CFDT ont pris la décision de mener cette nouvelle action à cette occasion.

Les revendications portées seront :

·        Annulation du plan de suppressions d’emplois :

Lors du Comité de Groupe Européen, la direction a annoncé 6 800 suppressions d’emploi touchant toutes les catégories de salariés intérimaires, CDD, CDI, de l’ouvrier jusqu’aux cadres. Ce plan n’a aucune raison d’être.

 

·        Des garanties sur Aulnay :

C'est-à-dire l’application de la motion signée par 2200 salariés d’Aulnay en juin demandant un engagement par écrit de la Direction dans un accord tripartite (Syndicats, PSA , gouvernement) pour le maintien de la fabrication de la C3 à Aulnay jusqu’à son terme (au minimum décembre 2016) en deux équipes, avec un plan de charge permettant de garantir tous les emplois existant actuellement sur l’usine, intérimaire compris ; et l’attribution à Aulnay d'un futur modèle après la C3. 

Nous appelons donc à une journée d’action mardi 15 novembre, avec arrêts de travail. Bien sûr nous aurons une perte de salaire de quelques heures, mais vu l’importance des problèmes cela est nécessaire.

·        Assemblée Générale à 8h 30 au Montage.

·        Départ en car à 9h 30 pour se rendre au CCE à Paris.

·        A 10 h30 rassemblement au 75 avenue de la Grande Armée

Retour prévu des cars vers 13h30 pour les salariés qui souhaitent rejoindre les cars PSA pour  ceux qui veulent rentrer chez eux.

Inscrivez-vous auprès de vos délégués pour le départ en car.

Intérimaires, CDD, CDI, ouvriers, ETAM et cadres

Tous concernés, tous unis !

Participez nombreux à ce rassemblement !